vendredi 13 juillet 2007

Au delà de l'image...

S'il y a une raison évidente, immédiate, pour être présent sur Second Life, c'est bien sûr celle de faire parler le Crédit agricole, ses ressorts, son état d'esprit. Sa présence sur SL ne peut que lui ressembler : enthousiasme, création, coopération, expériences. Vous verrez qu'il y aura bientôt des sites Crédit agricole un peu partout dans SL, proches des gens, avec des formes diverses, comme dans la vraie vie !
...
Tout cela pourrait n'être que de l'image... il faut aller plus loin, plus avant... l'Institut mutualiste est une fierté car il met la pédagogie du mutualisme, de la copération, au coeur de ce que la société a de plus moderne. Au delà encore, comment interesser plus de gens? Comment relier ces présences avec la raison sociale, la banque, l'assurance, les services ?
...
Continuons d'explorer ce monde et ses potentiels. Plus nous serons nombreux à le connaître, mieux nous comprendrons les attentes nouvelles, plus nous serons capables d'être utiles. Pour les résidents, pour nous tous, les étapes vont maintenant se succéder, s'accélérer. Nos constructions, nos mouvements, toutes nos créations sont pour le moment reproduction du réel, comme la peinture a été d'abord figurative. Viendront d'autres époques...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que tout ceci est vrai.
Entrer dans ce monde virtuel, pouvoir rencontrer autant de gens si différents, échanger et partager des idées, des émotions, visiter des contrées si lointaines, sans barrière et aussi facilement...c'est tellement exaltant qu'on ne s'étonne presque plus de ne pouvoir s'en passer.