dimanche 29 juillet 2007

Il faudrait bouger...

Au commencement était l'enthousiasme... est-il déjà épuisé ? Les articles sur notre présence sur SL ne sont pas tous élogieux... à juste titre. Si nous ne voulons pas que l'affaire fasse "Psshittt !", il est temps de nous engager dans une nouvelle étape de construction et d'animation. Ce qui manque le plus ? L'idée de création qui sera décisive et qui fera véritablement la différence... Celui qui la tient n'a qu'a le dire...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le décor est planté et très bien planté.
Le seul point faible, à mon avis, est le statisme de l'environnement.
Il serait intéressant de pouvoir rencontrer des personnes (des passants, des clients, du personnel...) pour échanger sur les différents sujets illustrés dans l'île.
Bref, il manque les acteurs, il manque la vie.
Ce qui m'intéresserait, (mais est-ce possible?) en tant que cliente et en tant qu'utilisatrice de SL, c'est de pouvoir assister à des conférences, depuis mon fauteuil, sur des sujets comme le développement durable, l'engagement solidaire et humanitaire du CA,... avec des intervenants de qualité et vraiment impliqués.
A titre d'information, la 1ère commune de France à avoir investi SL, une commune des Hautes-Pyrénées, réfléchit elle aussi sur ce sujet; elle va bientôt organiser des réunions depuis là-bas.

Jean PHILIPPE a dit…

Bonne suggestion. En avant...

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir SL et l'ile du CA.
Je pense que le CA devrait intégrer un espace plus dynamique avec ses partenariats.
- Pays de France, chateau de fontainebleau ...
- Envie d'agir
- L'équipe cycliste
- le football